menu

Les ceintures


Aujourd’hui, je vous présente deux produits similaires que je possède depuis quelques mois et qui peuvent s’avérer utiles que ce soit lors de vos entrainements ou lors de vos compétitions. 

Ceinture Smartphone Décathlon Kalenji
Tarif : 8 €
Disponible en plusieurs coloris
Taille : Unisize avec élastique réglable
Ce que l'on peut mettre dans la ceinture Kalenji.
Cette ceinture est le premier produit que j’ai acheté, non pas pour prendre avec moi mon smartphone en courant (ce que je ne fais jamais) mais plutôt pour ranger mes clés ou ravitaillement quand mon short ne me  permet pas de le faire. Elle est composée d’une ceinture élastique réglable et d’une « poche » compartimentée en deux. Un compartiment principal pour ranger smartphone, gel, barre énergétique etc. Et un second petit compartiment, qui lui sert à ranger ses clés séparément du reste, ce qui peut éviter de rayer l’écran de son téléphone si celui-ci était dans un seul et même compartiment. A l’usage, cette ceinture ne ballote pas trop si le réglage est bien effectué, elle peut permettre de ranger 3-4 gels, ce qui est souvent bien assez pour de nombreuses courses. Par contre, pour ceux qui comptent la prendre pour le vélo, la taille de la poche principale ne permet pas de mettre une chambre à air ou outils de réparation de secours. Son ouverture par fermeture éclair est de bonne qualité mais il m’est arrivé de faire tomber un ou deux gels en ouvrant la ceinture en courant, si la ceinture est un peu trop remplie. Autre point, son élastique, pas assez ferme ne lui permet pas de la coupler avec  la gourde simple Hydration que j’utilise lors de (presque) toutes mes sorties. 


Ceinture Flip Belt
Tarif : 30 €
Disponible en plusieurs coloris
Taille : Disponible en plusieurs tailles selon tour de hanche
Ce que l'on peut mettre dans la ceinture Flip Belt.
J’ai acheté la ceinture Flip Belt en même temps que la gourde simple Hydration. Elle est composée d’une seule poche tubulaire avec quatre ouvertures où l’on peut passer sa main pour récupérer les objets. Pour être certain que les objets ne sortiront pas pendant votre activité, on peut retourner la ceinture vers soi, ce qui verrouille totalement la ceinture. Il y aussi un élastique avec une attache rapide qui permet de s’assurer que les clés ne se feront pas la malle.  Je dois avouer que pour l’instant, je n’ai jamais rien perdu avec cette ceinture. Autre avantage, elle permet de ranger plus de matériels que la ceinture Kalenji. On peut facilement prendre son portefeuille, ses clés ainsi que 3-4 gels tout en y incluant par exemple un smartphone ou une chambre à air de vélo (si vous avez envie de troquer vos paires de running contre un vélo). Enfin, elle se fait totalement oublier même sur une séance de fractionné et peut être couplée avec la gourde simple Hydration (grâce à son bon maintien).


Ma conclusion :

Au final, la ceinture Décathlon est globalement satisfaisante avec son faible prix qui en fait un très bon rapport qualité/prix. Elle est par contre, pour moi, un peu limitée en termes de rangement et d’utilisation (risque de perte si la poche est trop remplie). Au quotidien, je lui préfère sans hésiter la ceinture Flip Belt qui est bien plus grande en termes de rangement  et qui se fait totalement oublier.  Son tarif, un peu plus élevé, est totalement justifié. Elle est maintenant toujours présente dans mon sac de running au cas où j’aurai besoin de l’utiliser.

2 commentaires:

  1. Article bien intéressant car en plus j'en cherche un :-) MERCI.
    Je tiens moi aussi un blog sur ma passion la course a pied www.joggintime.be Une petite visite et un commentaire fais toujours plaisir :-)

    RépondreSupprimer