menu

Short Baggy Kalenji : le couteau suisse du short

Retour sur un coup de cœur pour un produit assez anodin. Début mai, je fais le tour du rayon running de Décathlon. Un produit retient mon attention, il promet à la fois de faire short -jusque-là, rien de bien exceptionnel- mais aussi propose 4 poches autour de la taille. Une véritable ceinture combinée à un short pour un prix ne dépassant pas 20 euros. Ni une, ni deux, je succombe à la folie qui m’envahit et dégaine ma carte-bleue…

Le matin suivant, je profite de mon traditionnel «footing domicile-travail» pour tester la bête. Comme d’habitude, je suis bien chargé :
  • Les clés de la maison que je glisse dans la poche latérale gauche
  • Mon lourd trousseau de clés du travail que je glisse dans la poche latérale droite
  • Mon téléphone personnel que je mets dans la poche centrale avant
  • Ma phablette professionnelle que je glisse dans la poche centrale arrière    
  • Quelques cartes (CB, carte vitale et carte de transport) que je glisse dans la poche zippée située à l’arrière
  • Et pour lester le tout, une gourde simple hydration que je coince dans l’élastique du short
Je dois bien avouer que je ne pars pas serein. Jusque-là, seule la ceinture Flip Belt m’avait permis d’emmener tout ce packaging (mis à part un sac à dos). Mais tout ce poids entrainait souvent quelques arrêts pour remettre en place cette dernière qui glissait et me gênait …

Et là, le miracle se produit, rien ne bouge… Le large élastique au niveau de la taille maintient parfaitement le tout alors même que je n’ai pas fait de nœud au cordon de serrage de la ceinture, je suis bluffé. Il est maintenant devenu mon indispensable pour les séances où je suis obligé de garder mon téléphone sur moi (la joie de l’astreinte professionnelle). Autre point important, je n’ai jamais perdu quelque-chose avec ce short, rien ne bouge et tout est parfaitement sécurisé. Avec le froid qui arrive, je compte même l’acheter prochainement en version collant (au prix de 30 euros). Ce short sera parfait aussi pour ceux qui partent en compétition avec une armada de gel, je dirai que l’on peut bien en caser une dizaine en les répartissant dans les 4 poches. Ce type de produit existe surement aussi chez la concurrence, mais je doute qu’on le trouve à un si petit prix. Kalenji a pour moi réussi un véritable coup de force …


1 commentaire:

  1. Dommage, je me réserverai le droit de "vous offrir" ce collant "Hiver" comme je l'apprécierai aussi pour mon sport ... Superbe!!

    RépondreSupprimer